Maude Arès est artiste interdisciplinaire. Se déployant en installation, en
sculpture
, en
performance
, en
scénographie
et en
dessin
, sa pratique artistique investigue les relations sensibles entre des matériaux, le plus souvent trouvés. Par l’agencement de ces derniers, son travail met en scène des environnements vulnérables qui permettent d’écouter, d’apprécier et de comprendre les subtilités des mondes tangibles.
Maude décline ses réflexions sur la performance des matériaux et des gestes qui les animent, dans des projets qui entremêlent arts visuels et arts vivants. Par l’attention portée à la charge et aux activités des matériaux, elle observe les relations d’interdépendances visible et invisibles liant êtres humains et non-humains.
Ses projets personnels et collaboratifs ont été présentés au Québec et en Colombie dans des centres d’artistes et des théâtres (B-312, Théâtre La Chapelle, Tangente, Théâtre Aux Écuries, CIRCA, Adélard, Galerie de l’UQAM, Campos de Gutiérrez, Fondation Phi pour l’art contemporain) et dans le cadre d’événements (OFFTA, Nuit Blanche à Montréal, ORANGE - L’événement d’art actuel de Sainte-Hyacinthe, OUF! - Festival Off Casteliers).