Maude Arès             Info

Les pépins de cantaloup germent dans l’empreinte du ballon, mi-aile de papillon, mi-noirceur d’une pièce sans fenêtre
Mes sculptures vivent précaires. À leurs propres rythmes, elles se cassent, se désagrègent, génèrent des formes imprévisibles. Au fil de mes projets, je réutilise les mêmes sculptures et matériaux, renouvelant leurs unions par l’altération de leurs formes, couleurs et textures. Mon travail émerge à partir des cycles de la matière en réaction à leurs états et à leurs possibles.

La gravité organise les hasards 
se décline sous différents volets contigus. Celui présenté au Circa se nomme Les pépins de cantaloup germent dans l’empreinte du ballon, mi-aile de papillon, mi-noirceur d’une pièce sans fenêtre. Une installation in situ invite à observer les phénomènes et vitalités matériels existant dans un fragile réseau de mobiles, de bassins et de matériaux trouvés. Ces éléments, étant tous interconnectés, chaque courant d’air ou passage de visiteur affecte l’ensemble du réseau. L’installation est active, elle changera de forme tout au long de l’exposition.

Texte de Simon Brown à lire ici.

Merci à Alexia Laferté-Coutu, Gabrielle Harnois-Blouin, Simon Labbé, Simon Brown, Daniel Pelchat, Guy Blouin, Dominique Rivard et Massimo Guerrera. Merci à ma famille et mes ami·e·s qui m’inspirent et me soutiennent. Merci au Centre d’Art Rozynski, à Est-Nord-Est, ORANGE, l’événement d’art actuel de Sainte-Hyacinthe, et au Conseil des Arts du Canada.

Documentation vidéo par Geneviève Philippon & Isabelle Darveau. Documentation photographique par Jean-Micheal Seminaro et Katya Konioukhiva.




















Index
© Maude Ares, 2022. Tous droits réservés.